Base de connaissances/FAQ

FAQ – tout ce que vous devez savoir sur le traitement de surface

Qu’est-ce que le traitement de surface?

L’énergie de surface des matériaux solides et la nécessité d’un traitement de surface des polymères. Il est souvent nécessaire de lier des matières plastiques à des métaux ou à d’autres matières plastiques, ou…

Traitement de surface des métaux

Le traitement des métaux peut être d’une importance essentielle dans de nombreuses industries. Ce n’est pas un nouveau processus, mais un processus qui remonte à…

Le plasma de nettoyage, à quoi sert-il?

Le plasma de nettoyage est utilisé sur un certain nombre de matériaux pour nettoyer les surfaces et les préparer pour un traitement ultérieur, c’est-à-dire la peinture, le revêtement et l’encapsulation…

La gravure au plasma et ses avantages par rapport à la gravure liquide

L’un des moyens de modifier les propriétés physiques et chimiques des métaux est la gravure au plasma. Cette technique est particulièrement populaire dans le monde numérique pour…

Adhérence et traitement de surface du plastique

Le traitement de surface du plastique n’est pas une procédure rare dans le monde industriel. D’innombrables plastiques sont traités chaque jour pour améliorer leur mouillabilité…

Lopolight-VacuTEC-case

Les bases du traitement au plasma – Qu’est-ce que le plasma ?

Jusque dans les années 1950, on pensait que la matière n’existait que sous trois formes : solide, liquide et gazeuse. Mais tout cela a changé lorsqu’un ingénieur danois a découvert le plasma…

Les bases du traitement au corona

Le traitement corona a été introduit dans le secteur industriel en 1951. Un ingénieur danois était chargé de trouver un moyen sûr d’imprimer correctement…

Cinq raisons pour lesquelles le traitement de surface plasma et corona est la solution préférée des fabricants d’équipements médicaux

Le plasma sous vide est une technologie parfaitement adaptée lorsque le produit ou la pièce nécessite un traitement sur la totalité de sa surface. Même les pièces 3D…

treated nottreated

Comment traiter l’intérieur d’un sac en plastique fermé?

Les équipements de traitement au plasma de Tantec ont de nombreuses applications différentes. À titre d’exemple, dans l’industrie médicale, nous avons résolu de nombreux problèmes avec nos machines…

PlasmaTEC-X-OEM-plasma-treater

Le procédé de gravure au plasma

La gravure est le processus qui consiste à enlever un matériau de la surface d’un autre matériau. Il existe plusieurs méthodes de traitement au plasma, mais deux types principaux…

À quoi sert le nettoyage au plasma

Le nettoyage est nécessaire pour éliminer les contaminants des surfaces avant qu’elles ne puissent être utilisées dans le processus de fabrication. Le nettoyage au plasma peut…

Dans cette section, vous trouverez des articles techniques sur notre technologie plasma et corona.

Nous comprenons qu’il peut être difficile de comprendre ce que sont exactement le plasma et le corona, comment la technologie fonctionne et à quels matériaux elle peut s’appliquer. La catégorie Base de connaissances de Tantec (ou Foire aux questions/FAQ) contient des articles techniques sur la technologie et les processus.

Bon nombre des articles que nous présentons ici sont le résultat des questions que nous recevons par l’intermédiaire de notre site web ou de nos clients du monde entier, que nous rencontrons lors d’expositions ou lors de nos séminaires technologiques. Une question que nous rencontrons souvent est de savoir comment le traitement au plasma peut fonctionner comme un décapant. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez notre article sur la gravure au plasma.

Nous espérons que vous trouverez ici des réponses à vos questions. Sinon, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Raisons de traiter les matériaux en surface

Il est souvent nécessaire de coller des matières plastiques sur des métaux ou d’autres matières plastiques ou simplement d’imprimer sur une surface plastique. Pour y parvenir, l’adhésif liquide, ou l’encre, doit être en mesure de mouiller la surface du matériau. La mouillabilité dépend d’une propriété spécifique de la surface : L’énergie de surface, souvent appelée tension de surface.

Tantec développe, fabrique et commercialise des appareils de traitement corona et plasma innovants afin d’améliorer les propriétés d’adhérence sur les plastiques et les métaux, en augmentant cette énergie de surface.

Médical

PLX-intro-plasticcard

Cartes plastiques

FoamTEC

Mousse et carton

Automobile

RotoTEC-small

Électronique

CableTEC

Câbles et tuyaux

BottleTEC-corona-treater

Emballage

lars tantec

Contactez notre expert plasma et corona dès aujourd’hui