Système de traitement au plasma atmosphérique | SpinTEC

Le nouveau système de traitement au plasma atmosphérique SpinTEC de Tantec est construit autour du concept d’une décharge de plasma continue à haute tension dans l’air atmosphérique. La polyvalence de cette unité permet de l’utiliser dans des cellules robotisées entièrement intégrées, comme une unité autonome, ou dans la plupart des lignes de production.

SpinTEC possède un moteur à courant alternatif pour faire tourner 2 pièces de buses PlasmaTEC-X orientées vers l’intérieur pour un traitement uniforme et pour minimiser l’impact thermique.

La zone de traitement peut être comprise entre 40 et 150mm. SpinTEC se connecte au générateur standard PLX et au PlasmaREMOTE standard. Le système est capable de tourner jusqu’à 1000 tours/min., et il est possible de traiter jusqu’à 10 m/min.

Pour garantir une décharge de plasma adéquate à partir de la buse de décharge, l’air comprimé doit se situer dans un certain niveau de pression et de volume. Le nouveau système AirTEC, qui est intégré au PlasmaTEC-X, assure un débit constant vers la buse de décharge à tout moment.

Avec le système AirTEC, le générateur ajuste automatiquement le débit d’air de la buse de décharge, indépendamment de la longueur du câble ou du tuyau. Le système AirTEC, associé à l’alimentation électrique universelle, rend le SpinTEC très convivial. Aucun réglage n’est nécessaire, il suffit de le brancher au réseau électrique (alimentation secteur) et à l’air comprimé et l’appareil est prêt à l’emploi.

La dernière fonctionnalité de Tantec qui est maintenant proposée est « Stand-By air low ». Grâce à l’IHM, un opérateur peut régler un débit d’air en veille pour éviter que la poussière ne soit attirée vers la tête de décharge. Tous les raccordements du générateur SpinTEC à la buse de décharge se font par une prise standard, ce qui le rend très facile à brancher et à utiliser. Grâce à la technologie DC et au système AirTEC, aucun ajustement n’est nécessaire en cas de changement de longueur du câble.

Technial specifications

CARACTÉRISTIQUES :
Facile à utiliser Le système doit être raccordé au réseau électrique et à l’air comprimé, aucun réglage de l’air ou de la puissance n’est nécessaire.
Décharge libre potentielle Permet le traitement des surfaces conductrices, non conductrices et semi-conductrices.
Traitement à grande vitesse L’impact à haute puissance permet des temps de traitement allant jusqu’à 10 m/min., selon le matériau.
Signaux de contrôle Un grand nombre de signaux divers sont disponibles sur une interface numérique pour contrôler et surveiller la décharge de plasma à tout moment.
Régulation automatique de l’air de décharge Quelle que soit la longueur du câble d’alimentation électrique/pneumatique, le générateur s’ajuste automatiquement pour assurer une pression et un débit d’air corrects.
Poids compact et léger Son poids compact et léger rend le SpinTEC facile à intégrer dans presque n’importe quelle ligne de production ou cellule robotisée.
Débit d’air de réserve Le débit d’air est contrôlé électroniquement, ce qui permet d’allumer/éteindre le système. Un débit d’air mineur fait partie de la réserve, pour éviter que la poussière ne soit attirée par la buse de décharge.
Spécifications techniques Générateur PlasmaTEC-X PlasmaREMOTE SpinTEC
Tension et fréquence du réseau 100-250VAC – 50/60Hz – (Alimentation électrique universelle) S. O. 200-250VAC – 50/60Hz
Tension/puissance de sortie 550VA S. O. 1000 watt
Temps de montée en puissance 10 ms S. O. S. O.
Temps d’arrêt 1 ms S. O. S. O.
Interface de contrôle M12 (8 pôles) M12 (4 pôles) M12 (8 pôles)
Dimensions (lxLxH) mm 150x470x198 125x169x167 210x299x468
Poids en kg 6,1 2,0 12,5 kg
Largeur du traitement en mm S. O. S. O. 40-150 mm
Alimentation en air comprimé 5-6 bar sec et propre S. O. S. O.
Raccordement à l’air comprimé OD8mm
Connexion rapide
S. O. S. O.
Consommation d’air S. O. S. O. 66 ltr/min
Capacité S. O. S. O. 10 m/min.
Conformité avec la réglementation CE – RoHs – DEEE CE – RoHs – DEEE CE – RoHs – DEEE
lars tantec

Contactez notre expert plasma et corona dès aujourd’hui