Comment traiter l’intérieur d’un sac en plastique fermé?

par Morten Thrane, PDG, co-dirigeant/associé

Les équipements de traitement au plasma de Tantec ont de nombreuses applications différentes. Dans l’industrie médicale, par exemple, nous avons résolu de nombreux problèmes grâce à nos machines et à notre expertise.

La technique du « plasma dans un sac » est une nouvelle méthode peu coûteuse. En utilisant le Tantec RotoTEC-X, elle permet d’enduire l’intérieur des sacs en plastique fermés, au moyen de plasma à pression atmosphérique.

Problème :

Comment traiter l’intérieur d’un sac en plastique fermé, sans l’ouvrir?

Solution :

Le système Tantec RotoTE-X permet de traiter l’intérieur d’un sac en plastique.

La technique de traitement au plasma permet de déposer des couches fonctionnelles stables, durables et homogènes, sur les surfaces intérieures des sacs de culture cellulaire. La masse surfacique des groupes fonctionnels d’acides aminés a été déterminée par dérivation chimique, en combination avec la spectroscopie ATR-FTIR.

Le prototype a été conçu pour déposer des revêtements, de manière automatisée et reproductible, dans les conditions habituelles de laboratoire, tout en préservant le caractère stérile du sac.

Des rendements élevés de cellules souches mésenchymateuses humaines, en culture adhérente, peuvent être atteints, y compris après de longues périodes de stockage avant utilisation. Différentes fonctionnalités peuvent être obtenues sur la surface en faisant varier, de manière appropriée, l’agent de formation de film.

Voir ci-dessous une vidéo présentant les scientifiques de Frauenhofer Allemagne impliqués dans le projet. REMARQUE : La vidéo est en allemand et vous verrez le RotoTEC-X en action après environ 2:20 min :

Plasma dans un sac :

Voir l’article original ci-dessous (en anglais) :

https://www.fraunhofer.de/en/press/research-news/2013/june/plasma-in-a-bag.html

Découvrir les caractéristiques de notre RotoTEC-X ici : traitement corona des produits en plastique

Partenariat à long terme

« Nous travaillons en étroite collaboration avec Tantec depuis de nombreuses années sur divers projets et nous utilisons souvent l’équipement Tantec dans le cadre de nos nouveaux développements et expériences. Le fait d’avoir tout l’équipement de Tantec dans notre laboratoire rend notre travail plus rapide et plus efficace. La coopération avec Tantec a toujours été bénéfique pour les deux entreprises. »

Dr Michael Thomas

Fraunhofer IST, Allemagne

Vidéo : Fraunhofer – Plasma im Beutel (Tantec RotoTEC-X)

Médicale

Automobile

Câbles et tuyaux

lars tantec

Contactez notre expert plasma et corona dès aujourd’hui