Mousse et cartons

La mousse, les cartons, le verre, les feuilles en plastique et les matériaux ondulés ont une faible mouillabilité et sont difficiles à gérer pour le traitement de surface. Au cours des quatre dernières décennies, Tantec a acquis de plus en plus d’expertise dans la construction d’appareils de traitement pour les matériaux extrudés et épais comme les cartons mousse PE, PP, PS et PVC expansés (EPE/EPP/EPS/EPVC), et d’autres variétés de cartons plastique expansés et ondulés.

La technologie est unique et différentielle, grâce à la capacité de gérer les tensions extrêmement élevées jusqu’à 40 kV.

Pour optimiser le traitement et minimiser les déchets, il est important que toute la surface du carton soit traitée. Pour obtenir ce résultat, il est nécessaire d’avoir la décharge de corona autour du bord du carton. Tantec résout ce problème en augmentant l’épaisseur de la couche de diélectrique, en augmentant la longévité du rouleau et en permettant le traitement au corona au bord du carton. L’augmentation de l’épaisseur de l’isolation permet d’égaliser la décharge et de garantir un traitement uniforme des cartons jusqu’à 50 mm d’épaisseur.

Le FoamTEC est disponible pour un traitement simple et double face. Électrode réglable qui assure une flexibilité maximale. Réglage de la hauteur des électrodes avec affichage numérique. Lors du traitement du carton ondulé, il est important de limiter le traitement à l’intérieur des cavités pour éviter la perte de puissance et la création d’ozone. Le FoamTEC avec isolation épaisse des contre-électrodes limite le traitement à l’intérieur des cavités.

Les avantages d’un appareil de traitement FoamTEC :

  • Traitement de matériaux épais, jusqu’à 50 mm
  • Possibilité de traiter des matériaux d’une largeur allant jusqu’à 3 mètres, et capacité de traiter un ou deux côtés
  • Fourniture d’une puissance de traitement suffisante pour suivre le rythme des vitesses (lentes) des lignes d’extrusion
  • Adaptation à n’importe quelle chaîne de production, grâce à un niveau de personnalisation illimité
  • Longue durée de vie du rouleau de support grâce à un diélectrique en silicone épais, 20 mm
  • Traitement sur les bords pour réduire les déchets au minimum – pas de rognage des bord nécessaire
  • Pas de trous d’épingle lors du traitement des mousses à cellules ouvertes
  • Aucun problème de santé grâce à l’absence de création d’ozone dans les canaux creux ou ondulés
  • Le traitement des feuilles individuelles est possible

FoamTEC – Traitement corona de la mousse et du carton

lars tantec

Contactez notre expert plasma et corona dès aujourd’hui