Traitement de surface des bouteilles en plastique – BottleTEC

L’importance de donner un aspect professionnel à l’emballage final d’un produit est une tendance croissante chez de nombreux fabricants de bouteilles. Plus que jamais, les fabricants se concentrent sur l’image de marque. Les fabricants de bouteilles ne veulent pas que leurs étiquettes se décollent de la bouteille ou que leurs logos soient mal imprimés, donnant au produit un aspect bas de gamme ou de mauvaise qualité. Cela peut se produire si la surface de la bouteille n’a pas été traitée en surface.

Lorsque les fabricants de bouteilles sont confrontés à des problèmes d’adhérence des étiquettes, des revêtements et des encres, des appareils de traitement de surface au corona sont souvent utilisés pour augmenter le pouvoir adhésif. Les problèmes d’adhérence des bouteilles sont dus au fait que de nombreux matériaux utilisés dans l’emballage sont chimiquement inertes.

Le revêtement des bouteilles garantit que les étiquettes ne sont pas décollées avant leur destruction complète. Le traitement de surface active les surfaces pour créer des sites de liaison afin de permettre une adhérence réussie.

En termes simples, le traitement de surface (gravure) est la préparation d’une surface en plastique pour permettre une adhérence maximale entre le plastique et d’autres matériaux tels que la colle, les encres ou les revêtements. Sans cette étape du processus de production, l’encre imprimée s’écoulera et certains types d’étiquettes ne colleront pas.

Le système BottleTEC de Tantec établit de nouvelles normes pour la technologie de traitement au corona. Il est possible de traiter en surface le PE, PET, PP, PC, PEEK, ABS, PS et autres contenants cylindriques dans des lignes de production de moulage, d’impression, de remplissage ou d’étiquetage à grande vitesse. Les bouteilles tournent rapidement dans le système et reçoivent un traitement à 360°.

Ce système universel BottleTEC développé par Tantec fonctionne avec des éléments d’électrodes rotatives brevetés, ce qui permet un traitement complet et uniforme des pièces. Ces unités autonomes peuvent être installées dans des lignes de production existantes ou utilisées comme procédé de traitement hors ligne.

Le traitement au corona des bouteilles est considéré comme un procédé respectueux de l’environnement et dont le coût d’exploitation est faible. Avec le traitement de surface au corona, vous réalisez des économies importantes sur les matériaux adhésifs, les encres, les revêtements et, par exemple, les apprêts.

Caractéristiques du système de traitement de surface BottleTEC :

  • Traitement de surface des bouteilles de différentes formes
  • Suit le rythme des lignes de production existantes.
  • Traitement de niveaux jusqu’à 72 mN/m (dyne/cm) – selon l’application.
  • Traitement sans contact
  • Les électrodes de BottleTEC assurent un traitement uniforme
  • Conception flexible – pas d’ajustement nécessaire
  • Traitement de surface des bouteilles vides et remplies (selon l’application)
  • Différentes modèles sont disponibles en fonction de la géométrie des pièces
  • Simplicité de la maintenance
lars tantec

Contactez notre expert plasma et corona dès aujourd’hui