Traitement Corona des tubes fourreaux | PipeTEC

Le PipeTEC est conçu pour le traitement ou le nettoyage de la surface intérieure des tubes fourreaux afin d’optimiser l’adhérence de la mousse PUR nécessaire à l’isolation du noyau du tube.

Le PipeTEC doit être entièrement intégré dans une ligne d’extrusion et assure un niveau très élevé de traitement de toute la surface intérieure.

Le traitement de surface des matériaux à base de polymères a pour but d’augmenter la mouillabilité de la surface par décharge électrique.

La faible énergie de surface des plastiques et des substrats à base de polymères – comme les tuyaux PE et PP – entraîne souvent de mauvaises propriétés d’adhérence.

Il est communément connu qu’une surface intérieure non traitée d’un tuyau entraînera des « poches d’air » lors du moussage, ce qui provoque de la condensation et finit par entraîner une rupture du tuyau lors de son utilisation.

Le PipeTEC de Tantec est spécialement conçu pour optimiser les propriétés d’adhérence de la surface intérieure des tubes fourreaux avant le moussage avec de la mousse PUR.

Tantec propose deux types différents de systèmes d’électrodes intérieures en fonction de la taille du tube fourreau et des tolérances.

Les électrodes à lames en acier inoxydable offrent le traitement ultime de la surface intérieure, mais pour les tuyaux de grande taille avec de grandes tolérances, les électrodes à brosse en acier inoxydable sont un meilleur choix.

Des systèmes de fixation magnétique pour maintenir en place le système d’électrodes intérieures sont proposés en combinaison avec des électrodes formées en acier inoxydable.

Pour des dimensions allant jusqu’à 630 mm OD. Les électrodes en brosse et les électrodes formées de grande taille doivent être maintenues en place à l’aide d’un fil métallique provenant de l’outil d’extrusion ou d’un dispositif similaire.

Le PipeTEC est normalement intégré juste avant la scie.

Spécifications techniques

CARACTÉRISTIQUES :
Traitement à haute puissance Des électrodes dédiées pour chaque dimension de tuyau garantissent des résultats de traitement optimaux.
Facile à utiliser Il suffit d’installer la bonne dimension d’électrode.
Entièrement intégré dans la ligne d’extrusion Entièrement intégré dans la ligne d’extrusion, avant la scie.
Conception flexible Même configuration pour toutes les dimensions de tuyaux.
Pas de mise à la terre Le traitement est effectué même sans qu’il soit nécessaire de mettre à la terre l’électrode intérieure.
Système de support d’aimant Les électrodes intérieures jusqu’à 630 OD peuvent être maintenues en place par un système de support d’aimant.
Dimensions des tuyaux Toutes les dimensions de tuyaux de 75 à 2100 mm sont disponibles.
Double polarité Offre un traitement en 2 temps pour des résultats optimisés.
Spécifications techniques PipeTEC
Tension et fréquence du réseau 230 VCA, 50/60 Hz
Tension/puissance de sortie 2 x 40 kV/max. 2000 watts
Alimentation électrique Série de générateurs de plasma HV-X
Vitesse de ligne 0,1-10 m/min
Matériaux traitables PE, PP et autres
Type de système Dessus de table pour une intégration complète dans la ligne d’extrusion
Échappement Système de filtre à ozone
Conformité avec la réglementation CE – RoHs – DEEE
lars tantec

Contactez notre expert plasma et corona dès aujourd’hui