Traitement corona des seringues | SyrinTEC

Traitement corona des seringues | SyrinTEC

SyrinTEC est spécialement conçu pour le traitement corona à 360° des cylindres de seringues en PP et PE.

Normalement, SyrinTEC est intégré à la ligne d’impression et positionné comme procédé final avant que les cylindres n’entrent dans la machine d’impression.

L’utilisation de SyrinTEC permet de traiter toute la surface extérieure sans aucun traitement intérieur, ce qui augmenterait le frottement sur le cylindre intérieur et provoquerait le glissement du piston lors de l’utilisation.

Le traitement de surface des matériaux à base de polymères a pour but d’augmenter la mouillabilité de la surface par décharge électrique.

La faible énergie de surface des substrats à base de polymères entraîne souvent une mauvaise adhérence des encres, colles et revêtements.

Pour obtenir une adhérence optimale, il est nécessaire d’augmenter l’énergie de surface du substrat jusqu’à un niveau juste supérieur à celui du matériau à appliquer.

Le traitement de surface par corona permet d’améliorer les propriétés d’adhérence de la surface.

SyrinTEC est spécialement conçu pour optimiser les propriétés d’adhérence des encres d’imprimerie sur les cylindres de seringues qui sont normalement constitués de matériaux polymères à faible énergie de surface tels que PP, PE et autres.

SyrinTEC utilise des éléments d’électrode en céramique très résistants, ce qui permet un traitement complet et uniforme des cylindres de seringue.

SyrinTEC est disponible à la fois comme unité standard dans une configuration à faible et à haute vitesse pour l’intégration dans les lignes d’impression existantes ; des unités personnalisées sont disponibles pour des machines d’impression spécifiques.

Exemples d’utilisation

Amélioration de l’adhérence de surface pour les seringues préremplies de COC et COP

lars tantec

Contactez notre expert plasma et corona dès aujourd’hui