NeedleTEC – Traitement corona des moyeux d’aiguilles

NeedleTEC de Tantec est un traitement corona pour les moyeux d’aiguilles en plastique. NeedleTEC est la réponse aux problèmes de collage et de fuite mentionnés précédemment.

Le traitement de la surface du moyeu d’aiguille augmente la mouillabilité de la surface et les propriétés d’adhérence par décharge électrique.

En raison de la capacité du traitement corona à atteindre une résistance à la traction extrêmement élevée, il est devenu l’une des méthodes les plus couramment utilisées pour traiter les surfaces des moyeux.

Par exemple, les moyeux non traités présentent une résistance à la traction comprise entre 18 et 25 N, alors que celle des moyeux traités par corona peut atteindre 75 N.

La station NeedleTEC de Tantec est un système corona intégré conçu pour faire face aux vitesses élevées des chaînes d’assemblage d’aiguilles à haute performance.

La capacité de NeedleTEC à traiter les cavités de moyeu difficiles d’accès en fait un système facile à utiliser et une solution de traitement sûre pour les moyeux d’aiguilles.

Le système d’électrodes intégré de la station gère tous les gabarits de maintien courants utilisés sur les lignes d’assemblage, y compris les gabarits en acier inoxydable et en plastique.

Pour assurer un contrôle à 100 % de l’ensemble du processus, un système informatisé unique de surveillance des électrodes (en option) garantit que chaque moyeu d’aiguille a été exposée au traitement corona.

La station NeedleTEC est un système corona compact et autonome qui comprend un générateur commandé par microprocesseur, un transformateur, un ensemble d’électrodes et un filtre à ozone.

La station NeedleTEC est installée devant la station d’application d’adhésif sur les chaînes de montage, et traite tous les moyeux d’aiguille standard ainsi que les moyeux personnalisés.

Spécifications techniques

Avantages :
S’intègre pleinement aux chaînes d’assemblage d’aiguilles nouvelles ou existantes
Convient aux processus de production à indices ou continue
Système de surveillance pour un contrôle à 100 % du processus
Résistance à la traction extrêmement élevée jusqu’à 75N
Empêche les fuites
Flexible
lars tantec

Contactez notre expert plasma et corona dès aujourd’hui