PlasmaTEC-X OEM

Le nouveau système de traitement au plasma atmosphérique PlasmaTEC-X OEM de Tantec est construit autour du concept d’une décharge de plasma continue à haute tension dans l’air atmosphérique. La polyvalence de cette unité permet de l’utiliser dans des cellules robotisées entièrement intégrées, comme une unité autonome, ou dans la plupart des lignes de production. Le PlasmaTEC-X OEM est basé sur la technologie du dispositif PlasmaTEC.

Le PlasmaTEC-X OEM peut être utilisé sans l’unité de commande PlasmaREMOTE. Le groupe cible est principalement constitué d’ingénieurs en mécanique et de clients OEM qui souhaitent utiliser un seul appareil et n’ont pas besoin d’une unité de commande. La commande et la surveillance de l’appareil peuvent être réalisés par l’intermédiaire de l’interface E/S avec des signaux 24 V. Une analyse des conditions de fonctionnement est également possible grâce à une interface BUS.

Exemples d’utilisation

La qualité d’impression des cartes plastiques s’améliore grâce au traitement au plasma

L’impressionnant traitement de surface au plasma remplace le traitement à la flamme peu fiable

40 ans d’expérience dans le traitement de surface pour l’industrie de l’emballage

Spécifications techniques

CARACTÉRISTIQUES
Facile à installerLe système doit être raccordé au réseau électrique et à l’air comprimé, aucun réglage de l’air ou de la puissance n’est nécessaire. Débit d’air de secoursLe débit d’air est contrôlé électroniquement, ce qui permet d’allumer/éteindre le système. Un débit d’air mineur fait partie de la réserve, pour éviter que la poussière ne soit attirée par la buse de décharge.
Décharge libre potentiellePermet le traitement des surfaces conductrices, non conductrices et semi-conductrices. Poids compact et légerSon poids compact et léger rend le PlasmaTEC-X OEM facile à intégrer dans presque n’importe quelle ligne de production ou cellule robotisée.
Production à grande vitesseLa décharge de plasma à haute puissance permet d’atteindre des vitesses de ligne élevées. Commande de décharge de sortieSi la puissance descend en dessous d’un niveau préréglé, le générateur émet les signaux d’alarme nécessaires.

Signaux de commande numériques et analogiquesUn grand nombre de signaux divers sont disponibles sur une interface numérique pour contrôler et surveiller la décharge de plasma à tout moment.

Régulation automatique de l’air de déchargeQuelle que soit la longueur du câble d’alimentation électrique/pneumatique, le générateur s’ajuste automatiquement pour assurer une pression et un débit d’air corrects.
Spécifications techniques Générateur PlasmaTEC-X Buse PlasmaTEC-X
Tension et fréquence du réseau 100-250VAC – 50/60Hz – (Alimentation électrique universelle) S. O.
Tension/puissance de sortie 550VA 425 watts
Temps de montée en puissance 10 ms S. O.
Temps d’arrêt < 1 ms S. O.
Interface de contrôle M12 (8 pôles) M12 (8 pôles)
Dimensions (lxLxH) mm 150x470x198 OD30x206
Poids en kg 6,1 1,1 (avec tuyau de 2 m)
Largeur du traitement en mm S. O. 6-12 mm
Alimentation en air comprimé 4-8 bar sec et propre S. O.
Raccordement à l’air comprimé Connexion rapide OD8mm S. O.
Consommation d’air S. O. 33 ltr/min
Conformité avec la réglementation CE – RoHs – DEEE CE – RoHs – DEEE
lars tantec

Contactez notre expert plasma et corona dès aujourd’hui