L’impressionnant traitement de surface au plasma remplace le traitement à la flamme peu fiable

Après de nombreuses années, le fabricant italien de machines GPE Ardenghi srl a remplacé le traitement à la flamme par un traitement au plasma dans ses machines de sérigraphie.

GPE Ardenghi srl, une entreprise familiale, a été fondée en 1945. L’entreprise s’est spécialisée dans l’équipement semi-automatique et automatique de machines de sérigraphie complexes pour les articles promotionnels, les cosmétiques, les produits pharmaceutiques, l’automobile et d’autres groupes industriels. Un client commun a établi le contact entre Tantec A/S et GPE, qui a abouti à un dialogue constructif sur l’utilisation du plasma dans les équipements de GPE. Après plusieurs réunions, essais et mises en œuvre, GPE a décidé d’inclure une solution Tantec comme option standard pour ses machines de sérigraphie.

« Nous sommes extrêmement satisfaits de la qualité du produit Tantec. En combinaison avec le haut niveau de service d’Emme Zeta imp., il est très spécial et crucial pour notre collaboration », déclare M. Roberto Ardenghi, GPE Ardenghi srl.

Chez Tantec, nous constatons une tendance de l’industrie à remplacer la flamme par un traitement au plasma. Un nombre croissant de clients abandonnent le traitement à la flamme en raison de ses émissions élevées de carbone et de l’environnement de travail dangereux. Le traitement de surface au plasma de Tantec permet d’obtenir un meilleur retour sur investissement qu’avec le traitement à la flamme, qui est plus coûteux en raison de sa forte consommation d’énergie.

Les clients demandent également des alternatives au traitement à la flamme, peu fiable, car ils n’ont que peu de contrôle sur l’ensemble du processus. Le manque de contrôle est un problème majeur pour le processus de production car il entraîne souvent des défauts dans le produit final. On se plaint également d’un manque d’uniformité dans les résultats générés par les systèmes de traitement à la flamme. Selon les normes de qualité des fabricants, les résultats varient d’acceptables à très médiocres.

La première des nombreuses solutions de GPE et de Tantec a déjà été livrée à différentes industries, et nous n’avons reçu que des commentaires positifs.
Par ailleurs, le fabricant de machines italien a été ravi du haut degré de flexibilité de la coopération avec Tantec :

« En raison des demandes spéciales de nos clients et de nos machines qui sont souvent personnalisées, l’assistance et la bonne coopération que nous avons avec Emme Zeta et Tantec constituent une valeur ajoutée absolue. La façon dont ils essaient de répondre à nos besoins est essentielle pour garantir la qualité et les performances de nos solutions d’automatisation », déclare M. Roberto Ardenghi.

Médical

PLX-intro-plasticcard

Cartes plastiques

FoamTEC

Mousse et carton

Automobile

RotoTEC-small

Électronique

CableTEC

Câbles et tuyaux

BottleTEC-corona-treater

Emballage

lars tantec

Contactez notre expert plasma et corona dès aujourd’hui