Système de ciblage à haute fréquence | SpotTEC

SpotTEC est un appareil de traitement corona utilisé pour les profilés, les câbles et les pièces moulées par injection. Il s’intègre à n’importe quelle ligne de production et offre à l’utilisateur une très bonne souplesse d’utilisation.

SpotTEC repose sur le principe de la décharge à haute fréquence soufflée sur une surface.

Le SpotTEC de Tantec permet de traiter, de façon très simple, la surface de pièces en plastique 3D moulées ou extrudées (profilés, etc.), sans investissement important et avec des coûts de fonctionnement peu élevés.

SpotTEC est basé sur le principe de la décharge à haute tension dans une zone à haute fréquence. Un ventilateur pousse la décharge qui est produite entre les deux électrodes sur la surface à traiter, ce qui permet de ne plus avoir besoin de contre electrode.

La station SpotTEC peut être facilement et rapidement intégrée dans des lignes de production existantes ou à venir pour améliorer l’adhérence des colles, des encres ou des revêtements. Ce système est disponible avec une tête d’électrode simple ou double ; d’autres versions sont disponibles sur demande.

La station SpotTEC fournit des solutions de traitement de surface pour une grande variété de produits en plastique et diverses applications. L’appareil est conforme aux exigences CE et à la réglementation CEM.

Exemples d’utilisation

Traitement des surfaces internes et externes des tuyaux en plastique

Spécifications techniques

CARACTÉRISTIQUES :
Facile à installer et à utiliser Le système ne nécessite aucun réglage des paramètres de traitement. Il suffit de le raccorder au réseau et l’appareil est prêt.
Simplicité de la maintenance Uniquement nécessaire pour remplacer les électrodes métalliques.
Configuration de tête simple ou double Le générateur peut être équipé d’une seule tête de traitement ou de deux.
Contrôle du débit d’air Le flux d’air est contrôlé pendant le traitement de manière à garantir un débit correct à chaque instant.
Indication du statut de fonctionnement par LED Pendant tout le traitement, les LED du panneau avant donnent des informations sur le statut du générateur.
Souplesse du traitement Conçu pour le traitement des surfaces non conductrices à des vitesses de ligne de production peu élevées (max. 20 m/min).
Spécifications techniques SpotTEC une tête SpotTEC deux têtes Tête de décharge SpotTEC
Tension et fréquence du réseau 115 ou 230 V (CA) 50/60 Hz 115 ou 230 V (CA) 50/60 Hz N/A
Tension/puissance de sortie Tension : 2 x 6,5 kV Puissance : 550 Tension : 2 x 6,5 kV Puissance : 1100 W N/A
Fréquence de sortie Environ 25 kHz Environ 25 kHz N/A
Consommation électrique Max. 600 VA Max. 1100 VA N/A
Dimensions en mm (L x l x h) 500 x 485 x 195 (avec raccordements) 500 x 485 x 195 (avec raccordements) 60 x 40 x 160 (sans raccordements)
Poids en kg 13 (23 à 115 V (AC)) 19 (29 à 115 V (AC)) 1,7 (avec tuyau)
Largeur du traitement en mm N/A N/A 45-65 mm
Distance du traitement en mm N/A N/A 5-20 mm
Vitesse du traitement en m/min N/A N/A Max. 20 m/min
En conformité avec la réglementation CE – RoHs – DEEE CE – RoHs – DEEE CE – RoHs – DEEE
lars tantec

Contactez notre expert plasma et corona dès aujourd’hui