OzoneTEC – Traitement de surface avec de l’ozone

Tantec a développé son système OzoneTEC pour traiter l’intérieur de produits tels que les planches de surf, les glacières, les tubes à enveloppe, les petits bateaux, etc – des produits qui se composent de fibre de verre à l’extérieur et de mousse à l’intérieur – également appelés construction en sandwich.

L’OzoneTEC produit de l’ozone, qui est soufflé dans la coquille et est laissé à l’intérieur pendant un certain temps avant d’être à nouveau aspiré. Ensuite, la mousse de polyuréthane est injectée. Elle durcit et adhère à l’intérieur de la coquille.

Caractéristiques :

  • Possibilité de traiter l’intérieur des pièces rotomoulées
  • Niveaux d’énergie de surface plus élevés que ceux des résines standard
  • Traitement sur demande
  • Réglages flexibles pour permettre le traitement de produits de tailles et de dimensions différentes
  • Faible encombrement
  • Aucun gaz de traitement exotique n’est nécessaire

Traitement des pièces rotomoulées

Les pièces rotomoulées sont généralement des pièces creuses de plastique thermodur. La résine est chauffée et fondue, et en tournant le moule, la résine remplit la cavité du moule, créant ainsi une pièce avec un intérieur creux. Beaucoup de ces pièces nécessitent une isolation en mousse pour améliorer les propriétés thermiques et la rigidité des pièces.

Continuous rotation uniforms walls

La rotation continue du moule pendant le processus assure des épaisseurs uniformes des murs. L’OzoneTEC joue un rôle clé en aidant à activer la surface intérieure de la pièce pour améliorer l’adhérence.

Un système OzoneTEC se compose généralement d’un générateur, d’un transformateur HT, d’un boîtier de commande, d’un système d’air comprimé et d’un châssis personnalisé. OzoneTEC peut être installé comme un processus en ligne ou comme une solution autonome.

Exemples d’utilisation

Traitement de surface avec de l’ozone

lars tantec

Contactez notre expert plasma et corona dès aujourd’hui