Traitement au corona de la mousse et du carton | FoamTEC

Le carton PP est fabriqué à partir de copolymère PP mélangé et présente un inconvénient majeur : une faible énergie de surface, ce qui entraîne une mauvaise adhérence de surface pour les adhésifs et encres à base d’eau.

Les systèmes de traitement au corona de Tantec augmentent considérablement l’énergie de surface et améliorent l’adhérence.

Traitement au corona de la mousse et du carton. Pour optimiser le traitement et minimiser les déchets, il est important que toute la surface du carton soit traitée. Pour obtenir ce résultat, il est nécessaire d’avoir la décharge de corona autour du bord du carton.

Tantec résout ce problème en augmentant l’épaisseur de la couche de diélectrique, en augmentant la longévité du rouleau et en permettant le traitement au corona au bord du carton.

L’augmentation de l’épaisseur de l’isolation permet d’égaliser la décharge et de garantir un traitement uniforme des cartons jusqu’à 50 mm d’épaisseur.

Le FoamTEC est disponible pour un traitement simple et double face. Électrode réglable qui assure une flexibilité maximale.

Réglage de la hauteur des électrodes avec affichage numérique. Lors du traitement du carton ondulé, il est important de limiter le traitement à l’intérieur des cavités pour éviter la perte de puissance et la création d’ozone.

Le FoamTEC avec isolation épaisse des contre-électrodes limite le traitement à l’intérieur des cavités.

Spécifications techniques

CARACTÉRISTIQUES :
Facile à installer et à utiliser Le système nécessite de l’air comprimé et le raccordement électrique.
Simple ou double face Des systèmes de traitement simple et double face sont disponibles.
Réglage facile de la largeur de traitement Les électrodes en fil d’acier inoxydable sont facilement réglables en largeur de traitement. Cela ne nécessite aucune modification du système d’alimentation électrique.
Commande de la densité en watts En combinaison avec le générateur de puissance de la série HV-X, le système ajustera la puissance de sortie du générateur en fonction de la vitesse de la ligne.
Ouverture parallèle Un dispositif coulissant parallèle avec des cylindres pneumatiques permet un accès facile à la zone de traitement pour le nettoyage et l’entretien.
Contrôle du procédé En combinaison avec le générateur de puissance de la série HV-X et les unités PLC, le système peut être contrôlé et réglé très facilement.
Processus de traitement rentable Seule l’énergie électrique est nécessaire pour obtenir un traitement efficace de la mousse et du carton. Les systèmes fonctionnent généralement de 1 à 4 kW en fonction de la largeur et de la vitesse.
Sûr et propre Le système est équipé d’interrupteurs de sécurité et de verrouillages pour garantir une utilisation sûre. Le système de filtre à ozone élimine l’ozone généré pendant le processus.
Spécifications techniques Appareil de traitement au plasma FoamTEC
Alimentation réseau 3 Ph. 400 VAC ou 230 VAC (autres sur demande)
Puissance de traitement 200-4000 watts
Air comprimé 5-6 bar sec et propre
Zone de traitement Traitement simple ou double face. Max. 50 mm d’épaisseur
Largeur du traitement 10-3000 mm
Vitesse de ligne 1-30 m/min (autres sur demande)
Matériaux traitables PP, PE, PVC, nylon, PC, PVR et autres (non-conducteurs seulement)
Optionnel Rouleaux entraînés pour le déplacement des pièces
Contrôle et connectivité Complet avec écran tactile. (Standard – Proface)
Conformité avec la réglementation CE – RoHs – DEEE
lars tantec

Contactez notre expert plasma et corona dès aujourd’hui