La qualité d’impression des cartes plastiques s’améliore grâce au traitement au plasma

Si vous avez des problèmes d’impression sur diverses cartes en plastique, comme les cartes de visite, cartes de bibliothèque, de fidélité ou tout autre type de cartes, c’est parce qu’elles sont faites de polymères qui sont essentiellement antiadhésifs. Nous nous efforçons de découvrir pourquoi il peut être si difficile d’obtenir une bonne adhérence des impressions et, surtout, comment le problème peut être résolu d’une manière efficace et efficiente.

La plupart des types de cartes plastiques sont fabriquées en PVC. La nature « antiadhésive » du PVC et de différents polymères et mélanges composites entraînent régulièrement un recul des encres et un manque d’adhérence des impressions. Par la suite, lors de l’impression de cartes en plastique, l’accomplissement d’une impression durable et la superposition des cartes en plastique deviennent un problème auquel toutes les entreprises sont confrontées.

Avec des ingénieurs très expérimentés dans son équipe, Tantec offre une vaste gamme de services comme l’encapsulation, le codage à barres, l’impression UV, l’impression DOD, le nettoyage de surface et bien plus encore. Avec des normes de service supérieures ou meilleures à celles de l’industrie, et des solutions de traitement de surface au plasma à la pointe de la technologie, Tantec promet de fournir une adhérence à l’encre à tout moment, même à des vitesses de ligne élevées.

Obtenir une bonne adhérence lors de l’impression de cartes plastiques

Le PVC est le matériau le plus couramment utilisé pour fabriquer des cartes en plastique. Il a une faible énergie de surface d’environ 34-38 dynes/cm² (mN/m), ce qui est la principale raison de la mauvaise adhérence lors de l’impression de cartes en plastique. En règle générale, l’énergie de surface du matériau doit être supérieure à la tension de surface de l’encre pour obtenir une bonne adhérence.

<Normalement, l’encre pour jet d’encre a une contrainte de surface fixe et les fabricants doivent donc régulièrement découvrir une réponse pour faire remonter l’énergie de surface du matériau à imprimer. Afin d’améliorer les caractéristiques de l’adhérence, il est impératif de procéder à des tests pour déterminer l’énergie de surface du matériau et la contrainte de surface de l’encre utilisée. Les ingénieurs hautement qualifiés qui travaillent pour Tantec conseillent d’utiliser un appareil de mesure de l’angle de contact pour mesurer l’énergie de surface du matériau. Après l’achèvement de tests rigoureux, l’énergie de surface parfaite du matériau par rapport à la pression de surface de l’encre peut être déterminée pour garantir des niveaux d’activation de surface prévisibles et fiables.

Comment le traitement plasma améliore-t-il la qualité de l’impression des cartes plastiques ?

Étant une méthode d’activation de surface écologique, rentable, efficace et réalisable, le traitement au plasma est la solution parfaite pour améliorer la qualité de l’adhérence, lorsqu’on parle d’impression de cartes en plastique. En d’autres termes, le plasma, qui est un gaz fortement ionisé, peut avoir des effets néfastes sur un grand nombre de matériaux allant des polymères, céramiques, métaux, mélanges composites au verre. Au moment où les particules sont exposées à une vitalité élevée, les électrons autour du noyau commencent à « faire des bulles » et la température d’expansion fait que les atomes sont trop chauds pour même penser à rester contenus dans un cercle autour du noyau. Les radicaux libres et les différentes particules qui coexistent à l’intérieur du plasma profondément dynamique seraient désormais capables de se connecter à la surface des matériaux, ce qui entraînerait le développement de groupes polaires supplémentaires. Ce changement a pour conséquence que le matériau a actuellement une substance solide appréciée pour les encres, garantissant un grand mouillage des encres d’imprimerie et lune qualité de liaison solide. Outre l’augmentation de l’humidité de surface, ce traitement garantit une plus grande diffusion de l’encre et une meilleure adhérence de l’impression. Il élimine également les contaminants organiques en maintenant la surface du matériau impeccable grâce à un barrage d’ions. Cela en fait la technologie idéale d’arrangement de surface pour la production de cartes plastiques, car une fois que le matériau a été débarrassé des contaminants naturels, il est dans des conditions idéales pour obtenir des encres ou des superpositions garantissant une impression brillante des cartes plastiques.

Quelle technologie de traitement plasma est la meilleure pour vous ?

La technologie du plasma atmosphérique est idéale pour les demandes de l’élite dans l’industrie des cartes plastiques. Parfaite pour les vitesses de ligne élevées, notre procédure effectivement reproductible peut traiter au plasma jusqu’à 30 000 cartes par heure et offre une véritable adaptabilité pour s’intégrer dans votre procédure d’assemblage. Les services haut de gamme de Tantec offrent un plasma atmosphérique rentable, efficace et intelligent, tout en étant deux fois moins grand que les systèmes au plasma atmosphériques conventionnels, ce qui permet d’économiser beaucoup d’espace utile au sol.

Clients satisfaits

Tantec a été très fier lorsque VCT Brésil, l’un des principaux producteurs mondiaux de cartes de crédit, a récemment investi dans un système Tantec qui intègre une configuration comprenant le PlasmaTEC-X. Les clients sont très satisfaits de ce système. « Après avoir installé la solution Tantec sur notre machine, nous n’avons eu aucun problème avec l’impression de nos cartes. Nous avons atteint la qualité que nous voulions et nous avons augmenté notre productivité grâce au bon fonctionnement de l’équipement », déclare José Alexandre, directeur de production chez VCT Brésil.

Médical

PLX-intro-plasticcard

Cartes plastiques

FoamTEC

Mousse et carton

Automobile

RotoTEC-small

Électronique

CableTEC

Câbles et tuyaux

BottleTEC-corona-treater

Emballage

lars tantec

Contactez notre expert plasma et corona dès aujourd’hui