Unité de traitement standard au corona pour feuilles
Tantec a développé un système corona standard connu appelé SheetTEC, pour le traitement de surface des feuilles. Le traitement de surface des matériaux à base de polymères a pour but d’augmenter la mouillabilité de la surface par décharge électrique. La faible énergie de surface des substrats à base de polymères entraîne souvent une mauvaise adhérence des encres, colles et revêtements. Pour obtenir une adhérence optimale, il est nécessaire d’augmenter l’énergie de surface du substrat jusqu’à un niveau juste supérieur à celui du matériau à appliquer. Le traitement corona permet d’améliorer les propriétés d’adhérence de la surface.
SheetTEC peut être installé en tant qu’unité autonome ou avec un
système de convoyage pour l’intégration dans des lignes de production existantes.
Cette unité, comme avec toutes les unités Tantec, sont très faciles à utiliser, à entretenir et à installer
Le SheetTEC standard permet le traitement de feuilles d’une taille allant jusqu’à 370x370mm et d’une épaisseur allant jusqu’à 10mm. Les temps de traitement sont normalement de 2 à 5 secondes, et la durée totale du cycle sera d’environ 20 secondes.
Tantec a la possibilité de personnaliser n’importe quelle machine pour répondre exactement aux demandes et aux exigences des clients.
Le traitement corona des feuilles est considéré comme un procédé écologique qui fonctionne avec une
consommation électrique assez faible.
Bien que l’ozone soit généré comme un sous-produit de la décharge corona, il est facilement éliminé soit par les systèmes d’échappement existants, soit par un système de neutralisation de l’ozone Tantec fabriqué sur mesure.
Matériaux tels que PP, PE, PVC. Les PVDA, PMMA, PS et autres polymères non conducteurs sont traités avec succès grâce à ce concept.
Cet équipement peut être installé sur les lignes de production approuvées par la FDA.
Pour les matériaux en rouleaux, Tantec propose sa solution FoamTEC