Un système de traitement au corona flexible pour les feuilles de verre et le verre tridimensionnel
Un important producteur de verre européen a choisi une solution de traitement au corona Tantec pour améliorer la force d’adhérence de son revêtement sur les feuilles de verre.
Ce client avait besoin d’une solution lui permettant de traiter avec la même machine des feuilles et du verre façonné sur plusieurs dimensions. Après quelques personnalisations, le modèle RotoTEC-X de Tantec répond aux besoins et aux exigences des clients, tout en étant simple à installer sur les lignes de production.
Pourquoi investir dans un appareil de traitement au corona ?
Il est souvent nécessaire d’enduire les feuilles de verre dans le cadre du processus de fabrication. Le traitement de surface du verre a pour but d’augmenter la mouillabilité par décharge électrique.
La faible énergie de surface des matériaux en verre conduit souvent à une mauvaise adhérence des encres, des colles et des revêtements.
Pour obtenir une adhérence optimale, il est nécessaire d’augmenter l’énergie de surface du substrat jusqu’à un niveau juste supérieur à celui du matériau à appliquer. Le traitement au corona permet d’améliorer les propriétés d’adhérence d’une surface.
L’unité de traitement au corona personnalisée est parfaitement équipée pour garantir un traitement uniforme des variations de taille et de forme des panneaux de verre, qui peuvent également être traités à différentes vitesses. L’appareil assure différents niveaux de traitement uniforme grâce à des électrodes rotatives.
Le positionnement précis des électrodes garantit une absence d’endommagement de la surface du matériau, tout en atteignant des niveaux de traitement optimaux et homogènes.
« Nous avons à nouveau choisi une solution de traitement au corona de chez Tantec, car nous n’avons eu que des bonnes expériences lors de cette collaboration. Le facteur décisif a été le prix et la qualité », explique le chef de l’ingénierie.
La technologie de traitement de surface au corona est une solution innovante et rentable pour résoudre les problèmes d’adhérence et de mouillage dans de nombreuses industries.
L’activation et le nettoyage de surface au corona sont des méthodes de préparation fiables et performantes avant les processus d’impression, de collage, de peinture, de vernissage et de revêtement.
La solution RotoTEC-X de Tantec
Le RotoTEC-X est équipé d’un convoyeur intégré pour le transport des panneaux de verre sous la tête de traitement. Cela permet de s’assurer que l’unité fonctionne selon des paramètres optimaux, et de maintenir la vitesse de traitement requise.
Ainsi, l’opération peut être répétée et offrir un traitement de haute qualité, constant et fiable, tout au long du processus de fabrication.
Les solutions de traitement au corona proposent une réponse économique pour le nettoyage et l’activation de surface des polymères « anti-adhérents », des mélanges composites, des métaux, des céramiques et du verre, avant tout traitement ultérieur.
Le traitement au corona offre une grande flexibilité et constitue une méthode de préparation de surface efficace et économique pour les feuilles/bandes, les pièces à géométrie complexe, les extrusions, et bien d’autres.
Le RotoTEC-X garantit un processus de traitement très uniforme et offre à l’utilisateur un contrôle complet de tous les paramètres. Tantec est un pionnier du développement d’équipements pour le traitement de surface.
Notre objectif est de résoudre les problèmes d’adhérence pour l’industrie du verre, en offrant une méthode unique de traitement de surface pour garantir un environnement global sûr et propre.