Traitement corona des feuilles de verre avant l’application de revêtement

L’unité SheetTEC de Tantec est une méthode d’activation de surface autonome et en ligne utilisée par de nombreux producteurs et fabricants de verre de premier plan dans l’UE et aux États-Unis. Cette méthode est appliquée lorsque les fabricants souhaitent obtenir une meilleure résistance de l’adhérence avec les feuilles de verre, avant le processus de revêtement.

Les feuilles de verre qui subissent ce traitement corona peut varier de 50 mm à 1000 mm de largeur, selon les exigences du client.

Un client avec lequel nous avons travaillé a récemment demandé une méthode d’application de surface qui ne pouvait pas avoir d’impact sur la qualité de la surface du verre pendant la production.

Pourquoi SheetTEC est la solution optimale ?

La solution SheetTEC est bien équipée et peut appliquer une couche uniforme de traitement corona sur des panneaux de verre de différentes tailles. La vitesse de traitement peut varier de 500 mm par minute à plus de 3000 mm par minute.

Le SheetTEC utilise une électrode à fil unique pour obtenir les meilleurs résultats. Le fil-électrode assure un traitement uniforme, constant et agressif du verre.

Le traitement de surface peut apporter une contribution importante à vos processus de fabrication, en garantissant que la vitesse et l’efficacité sont toutes deux accrues. Le SheetTEC est monté sur table et est équipé d’un convoyeur qui aide à transporter les panneaux de verre. Le convoyeur est situé sous le fil de traitement et assure que l’unité continue à fonctionner à un niveau optimal.

L’application de l’unité de traitement corona permettra d’améliorer la qualité de l’adhérence du verre pendant et après le processus de fabrication.

L’importance de la technologie de traitement de surface au corona

La technologie de surface corona est une solution de traitement efficace, à la fois rentable, écologique et innovante. La technologie de traitement de surface au corona améliore considérablement les chances de mouillage et d’adhérence aux substrats en verre.

La technologie d’activation au corona est une méthode performante d’activation des surfaces avant les processus de peinture, de vernissage et de collage.

Le traitement au corona est également efficace pour l’activation de la surface des polymères antiadhésifs. L’unité est conçue pour être flexible et peut vous aider dans votre processus de fabrication en fonction de vos besoins.

Le traitement au corona des feuilles et des plaques est considéré comme un procédé respectueux de l’environnement et dont les coûts d’exploitation sont faibles.

En savoir plus

Médical

PLX-intro-plasticcard

Cartes plastiques

FoamTEC

Mousse et carton

Automobile

RotoTEC-small

Électronique

CableTEC

Câbles et tuyaux

BottleTEC-corona-treater

Emballage

lars tantec

Contactez notre expert plasma et corona dès aujourd’hui