Système de détection de fuites personnalisé pour l’industrie médicale
Tantec a récemment livré un système LeakTEC à un grand fabricant de dispositifs médicaux. Le système LeakTEC de Tantec nous permet de répondre aux attentes élevées des clients et aux exigences du système. La qualité de Tantec et sa capacité à répondre à ces exigences du système ont conduit à la sélection de Tantec comme fournisseur.
Le système LeakTEC de Tantec a été conçu pour utiliser la haute tension afin de détecter tout trou présent dans les puits du produit après le moulage. Si un trou est présent, le système LeakTEC enverra un signal pour rejeter la pièce.
Ce test entièrement automatique est capable de détecter des trous d’épingle inférieurs à 3 microns en introduisant un potentiel électrique entre une électrode de détection et une masse électrique (c.-à-d. un gabarit métallique ou un mandrin qui maintient la pièce), tandis que la pièce en plastique elle-même agit comme isolant. En cas de détection d’une fissure ou d’un trou d’épingle dans le matériau plastique, un contact électrique est établi entre l’électrode et la terre, ce qui entraîne un signal de rejet du LeakTEC.
Le système LeakTEC
Le système dispose d’un contrôle électronique complet avec commutateur principal, arrêt d’urgence et bouton de réinitialisation. Le système contient également un système PLC pour le contrôle complet du processus.
Les machines sont construites avec une porte à charnière avec un commutateur de verrouillage de sécurité câblé à un circuit de sécurité approuvé CE. Le LeakTEC dispose d’un capteur qui détecte la présence du plateau et se verrouille pour le maintenir en place jusqu’à ce que le processus soit terminé avec succès.
Contrôle strict
La plaque à puits est devenue un outil standard dans les laboratoires de recherche analytique et d’essais de diagnostic clinique
Les plaques à puits sont utilisées en virologie, en sérologie, en microbiologie et dans une myriade d’autres laboratoires de sciences de la vie et de découverte de médicaments. La plaque à puits est un outil simple, relativement peu technologique, rentable, modeste et sans prétention que l’on trouve dans les laboratoires du monde entier. La microplaque permet au chercheur d’économiser du temps et de l’argent sur les réactifs coûteux, qui peuvent être extrêmement chers.
Tantec a plus de 50 annéesd’expérience dans la détection des fuites. La capacité de Tantec à répondre aux nombreuses demandes de détection des fuites de produits médicaux explique pourquoi le système LeakTEC de Tantec est la méthode préférée des fabricants de dispositifs médicaux.