SheetTEC améliore la tension de surface des acryliques et des polycarbonates pour l’adhérence

Il est souvent nécessaire d’enduire les feuilles dans le cadre du processus de fabrication. Pour que les adhésifs liquides, les colles, les revêtements ou les encres adhèrent à la surface des plastiques coulés, moulés ou extrudés, nous devons d’abord modifier la surface. Le processus d’augmentation de l’énergie de surface améliorera la mouillabilité de la surface, favorisant ainsi une adhérence plus forte.

L’un des principaux fabricants de filtres optiques et de fenêtres d’affichage est situé au Danemark. Avec plus de 25 ans d’expérience, PSC A/S possède une connaissance approfondie de l’orientation et de la conception de solutions répondant exactement aux exigences et à l’application du client. Un défi et le désir d’une meilleure adhérence des encres d’imprimerie a conduit au contact avec Tantec.

PSC fabrique des filtres optiques et des fenêtres d’affichage spécifiques aux clients et aux applications pour les appareils électroniques professionnels, ainsi qu’un large éventail d’autres applications. Les nombreuses solutions sont souvent utilisées dans des conditions exigeantes, où, en plus d’obtenir le moins de réflexion possible, les pièces doivent également être résistantes à divers produits chimiques, à l’usure et au nettoyage, à une utilisation brutale, au vandalisme, etc.

L’entreprise propose des solutions de fenêtres d’affichage fabriquées à partir d’une large gamme de matériaux : Feuilles d’acrylique moulées et extrudées, polycarbonate et verre. Les fenêtres d’affichage sont des « verres de protection » placées devant les écrans électroniques pour améliorer ou renforcer l’apparence, les performances et la fonctionnalité de l’écran ou de l’équipement.

Traitement de surface haute performance

Afin que ces solutions puissent fournir la fonctionnalité requise, des traitements de surface haute performance tels que des couches dures résistantes à l’abrasion et aux produits chimiques, des revêtements antireflets (AR) multicouches, sont souvent appliqués sur les matériaux en feuilles.

Un dénominateur commun à la plupart d’entre eux est qu’ils repoussent efficacement la saleté et les contaminants « par conception », c’est-à-dire grâce à une fonction « anti-empreintes digitales ou anti-salissures » et, en termes techniques, présentent une tension ou une énergie de surface extrêmement faible !

Pour pouvoir imprimer (sérigraphie, tampographie ou jet d’encre) des décorations comme des passe-partout, des symboles, des logos, etc. sur ces surfaces, la tension de surface doit être modifiée.

Facile à utiliser

Pour relever les défis d’une meilleure adhérence, PSC a choisi d’investir dans une solution SheetTEC de Tantec.

« La solution est spécialement conçue en fonction de nos besoins, et les exigences de conception les plus importantes ont été rapides et utilisables aussi bien hors ligne (traitement par lots) que dans des configurations en ligne. En outre, il était primordial de disposer d’un niveau élevé de flexibilité dans le traitement, c’est-à-dire d’une vitesse, d’une intensité, d’un nombre de passages élevés, ainsi que d’une interface intuitive et conviviale (IHM) qui permet aux opérateurs de sélectionner facilement le traitement approprié », déclare Jesper Nielsen, responsable du développement de produits chez PSC.

Processus respectueux de l’environnement

Le traitement corona des feuilles est considéré comme un procédé écologique qui fonctionne avec une consommation d’énergie assez faible. Bien que l’ozone soit généré comme un sous-produit de la décharge corona, il est facilement éliminé soit par les systèmes d’échappement existants, soit par un système de neutralisation de l’ozone Tantec fabriqué sur mesure. Matériaux tels que PP, PE, PVC. Les PVDA, PMMA, PS et autres polymères non conducteurs sont traités avec succès grâce à ce concept.

Caractéristiques de SheetTEC :

  • Simple ou double face• Respectueux de l’environnement
  • Conception personnalisée
  • Contrôle du procédé
  • Processus de traitement rentable
  • Épaisseur du traitement : Jusqu’à 50 mm
  • Largeur du traitement : 50 – 2000 mm
  • Vitesse de ligne : 0,5 – 10 m/min (autres sur demande)

Médical

PLX-intro-plasticcard

Cartes plastiques

FoamTEC

Mousse et carton

Automobile

RotoTEC-small

Électronique

CableTEC

Câbles et tuyaux

BottleTEC-corona-treater

Emballage

lars tantec

Contactez notre expert plasma et corona dès aujourd’hui