Les portes de garage Richards Wilcox ont bénéficié du traitement au corona de Tantec

Pour la plupart des gens, la porte de garage est l’entrée secondaire de la maison. Avant de franchir le seuil de votre porte d’entrée, vous devez garer votre voiture dans le garage. C’est à ce moment-là que la porte du garage devient un élément central. Vous voulez qu’elle soit fonctionnelle et qu’elle corresponde au style de votre maison.

Mais la technologie impliquée dans la fabrication d’une telle porte de garage est un aspect auquel la plupart des gens ne pensent pas, contrairement à Richards Wilcox.

Pour la rendre à la fois sécurisée et fonctionnelle, la porte de garage est constituée de sections ou de panneaux qui lui permettent de s’enrouler et de se rabattre. Chaque section de la porte est dotée d’un revêtement extérieur en acier et d’une couche de mousse de polyuréthanne qui maintient les revêtements ensemble et assure une meilleure efficacité thermique.

Copyright: Richards Wilcox 

Richards Wilcox a mis au point cette technologie de moussage au fil du temps en améliorant sans cesse ses processus dans le but de créer le produit final le plus performant possible.

Amélioration de l’adhésion grâce au traitement au plasma

L’une des initiatives visant à garantir la qualité consistait à analyser les possibilités de traitement au plasma pour améliorer l’adhésion des panneaux.

Ce traitement modifie la tension de surface afin d’augmenter la capacité d’adhésion. En l’utilisant, la mousse de polyuréthanne adhérerait donc encore mieux aux panneaux.

L’entreprise a fait des recherches sur les fabricants de machines qui pratiquent ce traitement au plasma et a rapidement estimé que Tantec était la meilleure option. Lorsque les deux entreprises sont entrées en contact, un accord a été passé pour procéder à quelques tests avant que Richards Wilcox n’investisse dans une machine, afin de s’assurer de choisir la machine la mieux adaptée à ses besoins :

« Scott Beatty de Tantec est arrivé, il a apporté une petite unité portable de traitement au corona et nous avons procédé à quelques tests de traitement. Une fois les tests effectués, nous avons constaté de nombreux résultats positifs quant à l’adhésion. »

À ce moment-là, le choix de l’unité SheetTEC de Tantec pour les lignes de production s’est imposé comme une évidence pour Richards Wilcox :

« Nous avons donc décidé de commander deux unités à Tantec, une pour chaque ligne. L’installation s’est faite dès leur livraison et aujourd’hui, elles fonctionnent à temps plein. Jusqu’à présent, nous n’avons pas eu de véritables problèmes et les résultats de nos tests montrent une augmentation de l’adhérence. »

Une collaboration formidable

Tout au long du processus, Richards Wilcox a été impressionné par la qualité du service de Tantec. Pour ce qui est de l’installation et de la préparation, Kumar s’est adressé au bureau danois :

« Nous avons rencontré quelques problèmes d’ordre mineur au cours de l’installation. Mais là encore, le bureau danois s’est montré génial. Je n’ai rien à redire […] ils ont fait preuve d’une grande réactivité pour tenter de résoudre les problèmes, en nous envoyant des pièces de rechange dans les plus brefs délais, etc. »

Richards Wilcox a rapidement constaté que leur tout nouvel équipement était très facile à prendre en main. Chez Tantec, nous sommes fiers et heureux du succès fulgurant de la mise en œuvre, mais aux yeux de Scott Beatty, ce n’est pas une surprise :

« La collaboration avec le personnel de Richards Wilcox a été tout simplement fantastique. Dès le début, ils ont démontré un professionnalisme et des connaissances remarquables, je ne suis donc pas surpris que leur ligne de production tire pleinement profit de la technologie de traitement au corona. »

Les équipements retenus par Richards Wilcox

Pour sa ligne de production, Richards Wilcox a opté pour une unité SheetTEC de Tantec.

L’unité SheetTec est un traitement au corona haute fréquence d’environ 85 cm de large. L’unité achetée par Richards Wilcox est équipée d’électrodes en céramique pour le traitement optimisé de leurs panneaux de porte en polymère non conducteur.

La solution SheetTec est intégrée au système de convoyage de Richards Wilcox en tant que solution de transit pour assurer une capacité élevée dans le flux de production.

Depuis 1912, l’entreprise Richards Wilcox s’est bâtie une réputation exceptionnelle en matière de qualité et de service à la clientèle. Ses portes de garage basculantes sont conçues conformément aux normes les plus strictes du secteur, avec des composants matériels de haute qualité et sa technologie brevetée de polyuréthanne Neufoam™.

lars expert plasma et corona dès aujourd'hui

Contactez notre expert plasma et corona dès aujourd’hui