Les grands appareils de traitement au plasma VacuTEC personnalisés font vraiment la différence

Tantec a récemment livré plusieurs nouvelles machines VacuTEC à l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’intérieurs de véhicules. Le but de ces machines est le traitement complet de la surface des systèmes intérieurs.

Pourquoi utiliser un appareil de traitement au plasma VacuTEC ?

En travaillant avec des matériaux plastiques tels que le PE, le PP, le PS et l’EPDM, vous avez déjà fait l’expérience des défis que représente une faible énergie de surface. Il est impossible d’obtenir des résultats durables de haute qualité dans les procédés de collage, de revêtement, d’impression et de vernissage. Ces processus dépendent d’une énergie de surface élevée et pour y parvenir, le traitement de surface est nécessaire. Le traitement au plasma et au corona modifie la structure chimique de la surface des matières plastiques et augmente l’énergie de surface, ce qui améliore les propriétés d’adhérence et de mouillabilité.

Avec le traitement plasma et corona, vous avez la possibilité de réaliser :

  • Un traitement uniforme et régulier de toutes les surfaces des pièces tridimensionnelles
  • Un traitement de points spécifiques sur les pièces tridimensionnelles
  • Un traitement des grandes pièces
  • Un nettoyage de surface du métal
  • La modification de la surface sans affecter le matériau en vrac.
  • La rentabilité et la durabilité des propriétés d’adhérence
  • Une solution respectueuse de l’environnement

Le traitement de surface au plasma et au corona est appliqué pour l’activation de la surface des :

  • Pièces intérieures
  • Pièces extérieures
  • Pièces du groupe motopropulseur
  • Profils

Le VacuTEC offre des temps de traitement très rapides et des propriétés d’adhérence optimales pour les applications de revêtement, de collage, de peinture et d’impression en aval. Dans la chambre de traitement sous vide, un vide est réalisé entre 0,5 et 6 mbar avant qu’une décharge électrique ne soit créée par l’électrode à plasma intégrée. Tantec utilise la technologie directe d’électrode à électrode pour créer la décharge de plasma. Cette technologie d’électrode à électrode permet d’intensifier le traitement, ce qui réduit la durée du cycle de traitement et, dans la plupart des cas, les gaz ne sont pas nécessaires. Les temps de traitement peuvent être compris entre 2 et 120 secondes, selon le matériau et sa formulation.

Les machines sont spécialement développées par le service de construction de Tantec et adaptées à 100% aux souhaits et exigences des clients par rapport à la chaîne de production.

Le VacuTEC est apprécié pour sa simplicité de fonctionnement, sa fiabilité en production et la rapidité de son processus.

Médical

PLX-intro-plasticcard

Cartes plastiques

FoamTEC

Mousse et carton

Automobile

RotoTEC-small

Électronique

CableTEC

Câbles et tuyaux

BottleTEC-corona-treater

Emballage

lars expert plasma et corona dès aujourd'hui

Contactez notre expert plasma et corona dès aujourd’hui