Le traitement au plasma offre une meilleure adhésion et une vitesse de ligne accrue
Client
Comptant parmi les plus grandes entreprises manufacturières des Émirats, Ducab fournit au secteur énergétique mondial des solutions de premier plan. Depuis 1979, l’entreprise s’est développée à partir de ses marchés domestiques et est désormais présente dans 45 pays au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, en Europe et en Amérique. Avec un intérêt grandissant pour les énergies renouvelables, l’entreprise fabrique des fils et câbles sophistiqués en cuivre et en aluminium dans le cadre de ses solutions énergétiques de bout en bout.
Défi
Dans le cas du traitement de surface sur le câble solaire de Ducab, l’entreprise souhaitait améliorer l’adhérence de l’encre imprimée. Outre l’objectif d’améliorer l’impression de l’encre sur la surface du câble, Ducab avait également besoin d’améliorer la productivité pour répondre à la demande du marché et a enregistré une amélioration de 225 % grâce au traitement au plasma.
Technologie
Les systèmes de traitement au plasma de Tantec offrent une flexibilité substantielle dans le traitement d’une grande variété de matériaux utilisés dans l’industrie des câbles et des fils et constituent un processus essentiel dans la résolution des problèmes d’adhésion.
Les appareils de traitement au plasma de Tantec peuvent traiter l’ensemble des câbles et fils avec une couverture et une uniformité remarquables en une seule application. Le traitement au plasma rend la surface chimiquement rugueuse, ce qui lui permet de « s’accrocher » à l’encre appliquée sur le câble ou le fil. La liaison chimique qui en résulte avec la surface du câble ou des fils est plus forte qu’une simple liaison mécanique.
Solution
Ducab a décidé d’investir dans la solution PlasmaTEC-X de Tantec. Grâce à celle-ci, l’entreprise a amélioré l’adhésion tout en augmentant la vitesse de ligne avec le même équipement. La mise en œuvre du traitement au plasma de Tantec a été un succès remarquable : « La mise en œuvre a été fantastique et l’unité de traitement au plasma est à la fois compacte et très conviviale », déclare Deepak Dattatraya, Ducab.