Le système de détection de fuites entièrement automatique de Tantec fait la différence pour un client

Ce client avait besoin d’une détection de fuite à grande vitesse d’un petit composant médical en plastique. Le client utilise traditionnellement un test de pression pour vérifier s’il y a des trous dans le moulage par injection de plastique. Cependant, cette solution n’a pas été assez rapide pour le projet. « Le système LeakTEC de Tantec était non seulement assez rapide, mais il a offrait également une détection des trous considérablement améliorée, d’une taille jamais atteinte auparavant », a déclaré Nick Parker, directeur des opérations de DB-Automation.

32 pièces moulées par injection devaient être contrôlées systématiquement et simultanément sur une seule plaque. Les temps de cycle et la quantité de composants soumis à des essais simultanés excluaient l’utilisation de tests conventionnels de débit et de chute de pression. Le LeakTEC de Tantec peut détecter des trous d’épingle encore plus petits que 3 microns (0,003 mm) en introduisant un potentiel électrique entre une électrode de détection et une masse électrique, comme un gabarit ou un mandrin métallique qui maintient la pièce, tandis que la partie en plastique elle-même agit comme isolant. Cette détection a lieu à des micro-parties de seconde.

Comment cela fonctionne

Les 32 composants de chaque cycle de moulage sont inspectés pour détecter les fuites et les rejeter si nécessaire. Le système est capable de traiter près de 16 500 pièces par heure à un taux d’inspection de 100 %, avec peu ou pas d’intervention de l’opérateur. Lorsqu’une fissure ou un trou d’épingle est détecté dans le matériau, un contact électrique est établi entre l’électrode et la terre. Le contact réussite/échec est traité par le module générateur intégré, qui est interfacé avec la commande de la machine principale. La commande de la machine peut soit activer une fonction de rejet de pièces en aval, soit suivre les tendances du processus de fabrication, qui peuvent être réinjectées pour un ajustement ou une maintenance précoce du processus. La mesure de la contre-électrode permet de s’assurer que toutes les électrodes fonctionnent parfaitement.

Bonne coopération

La visite d’autres usines dotées d’une technologie similaire et la recherche sur le Web a été le facteur décisif pour Nick Parker, qui a ensuite contacté Tantec au Danemark. Au cours du projet, il y a eu quelques difficultés, mais toutes ont été résolues à la satisfaction de tous. « Il y a eu des défis de conception, et un certain nombre de réunions en ligne pour discuter et confirmer les choix de conception. Au cours du FAT, il y a eu un oubli sur la nature d’autocontrôle de la conception ; ce problème a été abordé de manière positive et rectifié dans un délai raisonnable. L’ingénieur de mise en service de Tantec qui s’est rendu au Royaume-Uni était efficace, expérimenté et très compétent », déclare Nick Parker. « La raison pour laquelle nous avons choisi une solution Tantec était le soutien initial, les essais et la confiance de Tantec. Tantec nous a convaincus que l’équipement était plus que performant. Le personnel de Tantec a été excellent tout au long du projet, du concept initial, en passant par le processus de conception où nous avons envisager de nombreuses modifications de conception pour affiner l’outillage, jusqu’à l’étape du FAT où il a été professionnel, serviable, techniquement expérimenté et confiant. Lorsque des problèmes mineurs ont été rencontrés pendant le FAT, la réponse a toujours été positive et la solution a été rapidement mise en œuvre », déclare Nick Parker.

Pour plus d’informations, cliquez ici ou contactez le service commercial de Tantec.

Exemples d’utilisation

Automobile

Automobile

Automobile

lars expert plasma et corona dès aujourd'hui

Contactez notre expert plasma et corona dès aujourd’hui

No Results Found

The page you requested could not be found. Try refining your search, or use the navigation above to locate the post.