L’appareil de traitement au corona personnalisé répond à tous les besoins en matière de traitement de surface des mousses de polyéthylène

Client

Connect s.r.o., notre client en République tchèque, a récemment investi dans un appareil de traitement au corona Tantec pour traiter la surface des mousses de polyéthylène d’épaisseur variable. Au centre de leurs priorités, la conversion et la finition de produits destinés à diverses industries comme l’automobile, les appareils électroménagers, l’emballage, l’électronique, etc. C. Connect s.r.o. soutient cette industrie grâce à des matériaux transformés tels que les mousses, les films, les rubans adhésifs et les adhésifs.

Défi

Le traitement de surface est nécessaire pour une meilleure adhérence au matériau polyéthylène (PE), car la combinaison de mousse polyéthylène/polyuréthanne (PUR) ne peut pas être collée thermiquement. La méthode d’assemblage du client avec du ruban adhésif nécessite une tension superficielle plus élevée de la mousse PE.

Auparavant, C. Connect se heurtait à la difficulté de recourir à différents systèmes adaptés aux différentes pièces et avait par conséquent besoin d’un système de traitement au corona pouvant être adapté aux processus de traitement de diverses pièces, dimensions et vitesses. De plus, il était primordial que les pièces ne soient pas endommagées.

Technologie

Au cours des quatre dernières décennies, Tantec a acquis de l’expertise dans la construction d’appareils de traitement pour les matériaux extrudés et épais comme les cartons mousse PE, PP, PS, PVC expansés (EPE/EPP/EPS/EPVC) ainsi qu’une variété de cartons en plastique expansés et ondulés. Cette technologie est unique, grâce à sa capacité à gérer des tensions extrêmement élevées de l’ordre de 40 kV.

Pour optimiser le traitement et minimiser les déchets, il est important que toute la surface du carton soit traitée. Pour obtenir ce résultat, il est nécessaire d’avoir la décharge de corona autour du bord du carton.

L’augmentation de l’épaisseur de l’isolation permet d’égaliser la décharge et de garantir un traitement uniforme des cartons jusqu’à 50 mm d’épaisseur. Le Tantec FoamTEC est disponible pour un traitement simple et double face. Grâce à son électrode réglable, il assure une flexibilité maximale et un réglage de la hauteur de l’électrode avec lecture numérique.

Solution

Le client a choisi un appareil de traitement au corona FoamTEC, personnalisable en fonction de ses besoins et de ses souhaits. Au-delà d’une meilleure adhérence, C. Connect a misé sur une solution fiable et adaptée à l’ensemble de notre processus de production. « Auparavant, l’entreprise avait recours à de petits équipements de traitement au corona, qui ne convenaient pas aux grandes surfaces et aux volumes de matériaux. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi d’investir dans une solution de traitement au corona Tantec qui répond à toutes nos exigences. Nous sommes très impressionnés par l’amélioration des processus de production et par la diversité des équipements », déclare XXXXX, C Connect s.r.o.

lars expert plasma et corona dès aujourd'hui

Contactez notre expert plasma et corona dès aujourd’hui