Comment la fonctionnalité du graphène change avec le traitement au plasma
Il y a plusieurs années, Tantec a conclu un accord avec Haydale pour le développement et la fourniture de chambres à plasma. Basée au Royaume-Uni, Haydale s’est fait un nom dans le domaine des technologies habilitantes pour la commercialisation du graphène.
Chez Tantec, nous considérons que le système de traitement au plasma est une technologie révolutionnaire qui peut modifier la fonctionnalité du graphène. Pourquoi ? Découvrons-le.
La technologie du traitement au plasma résout les problèmes liés à l’utilisation du graphène dans des applications réelles
Bien qu’il soit constitué d’une seule couche d’atomes de carbone, le graphène est beaucoup plus résistant que l’acier (200 fois pour être exact). C’est un excellent conducteur thermique qui a une conductivité électrique plus élevée. Malgré toutes ces qualités, le graphène est difficile à mettre en œuvre dans les applications industrielles. Tantec et Haydale cherchaient à résoudre ce problème.
La technologie de traitement au plasma permet à Haydale de modifier la fonctionnalité du graphène, ce qui rend possible son utilisation dans des applications industrielles. Haydale a pu créer le procédé pour cela en utilisant des réacteurs de traitement au plasma construits sur mesure et en travaillant en étroite collaboration avec les ingénieurs de Tantec. L’accord avec Haydale pour la fourniture de chambres à plasma impliquait l’installation de plusieurs systèmes par Tantec, qui contribueront tous à augmenter la capacité de traitement de surface de Haydale. Les nouveaux réacteurs à plasma de Tantec assurent un meilleur contrôle du processus de fabrication pour Haydale, tandis que les appareils de traitement Tantec offre une cohérence et une précision qui garantissent des performances élevées.
Modification de la fonctionnalité du graphène grâce à la modification de la surface au plasma
Avec le traitement au plasma, il est possible de créer un procédé unique de modification de la surface au plasma qui augmente la fonctionnalité du graphène et aide à répondre aux demandes des clients. Du collage à la répulsion de produits chimiques spécifiques, le traitement au plasma permet de modifier la surface de nombreuses façons.
La combinaison de la technologie révolutionnaire de traitement au plasma et des connaissances et de l’expertise de Haydale a permis de créer un processus qui augmente la valeur du graphène. Garantissant une cohérence du traitement, le procédé breveté permettant de modifier les fonctionnalités du graphène peut être personnalisé pour répondre aux besoins des utilisateurs finaux et augmenter son volume en fonction de la demande future. La technologie de traitement au plasma offre un moyen efficace, efficient et économique de fournir des solutions personnalisées qui améliorent la fonctionnalité du graphène. Deux des éléments les plus importants pour optimiser les propriétés mécaniques du graphène sont l’uniformité structurelle des nanoparticules et la dispersion. Le traitement au plasma permet de le faire sans nuire au matériau ni ajouter d’impuretés nuisibles à l’environnement. Le traitement au plasma est une façon écologique de modifier la fonctionnalité du graphène. Ce processus élimine le besoin d’agents chimiques et d’autres processus qui causent des dommages à l’environnement, et réduit les risques sur le lieu de travail et les coûts qui y sont associés.
Fonctionnement du procédé de traitement au plasma pour modifier la fonctionnalité du graphène
Une question que vous pourriez avoir à l’esprit est de savoir comment la fonctionnalisation du plasma est réalisée, ou comment fonctionne le processus de traitement au plasma pour modifier la fonctionnalité du graphène. Il est obtenu par un procédé de traitement au plasma à basse pression et à basse température. Le procédé produit du graphène et des nanoplaquettes de graphène de haute qualité, à faible nombre de couches, en assurant un traitement très efficace et uniforme sur la poudre fine organique ainsi que sur d’autres poudres de nanomatériaux synthétiques.
Les niveaux de fonctionnalisation étant adaptés aux besoins du client, le traitement au plasma peut fonctionner avec un large éventail de groupes chimiques. Avec une bonne dispersion, les propriétés et les performances du matériau hôte sont améliorées, et le produit final est également plus susceptible de se comporter comme prévu. Une multitude de possibilités sont ouvertes par la modification de surface au plasma qui permet à Tantec de transformer l’utilisation du graphène dans l’industrie des composites. Les mauvaises qualités d’adhérence et de dispersion du graphène ne le rendent plus effectivement inactif avec le processus de fabrication. Au lieu de cela, la technologie révolutionnaire de traitement au plasma assure un traitement écologique, de haute qualité et uniforme. En outre, le processus élargit également le champ d’application du graphène dans les applications pratiques de l’industrie. Chez Tantec, nous avons pleinement confiance dans la capacité de la technologie de traitement au plasma à améliorer nos procédés de production de produits de traitement de surface haut de gamme. Nous pensons que la technologie de traitement au plasma rendra le graphène plus adapté à des applications industrielles pratiques et aidera à résoudre des problèmes réels. C’est la motivation de notre partenariat avec Haydale pour le développement et la fourniture de chambres à plasma pour l’entreprise.