Avoir des difficultés à adhérer au verre

Lier ou coller un matériau sur du verre peut être une procédure difficile et complexe pour beaucoup. Tantec opère dans ce domaine depuis plus de 40 ans et possède une vaste expérience pratique.

Notre expérience se reflète dans le nombre de fabricants avec lesquels nous avons travaillé pour améliorer l’adhérence du verre et les applications de revêtement. Quel que soit le type de verre avec lequel vous travaillez, l’équipe de Tantec dispose de l’expertise technique nécessaire pour vous faciliter les processus de fabrication.

Voici quelques exemples de nettoyage du verre au plasma:

  • Traitement des pots et des bouteilles en verre avant l’application des étiquettes
  • Traitement des bouteilles en verre avant impression à jet d’encre
  • Traitement des grandes feuilles de verre avant le revêtement
  • Utilisation d’adhésifs à séchage UV pour le traitement des bouteilles en verre avant la décoration plastique

Traitement du verre au plasma avant collage

Bien que la surface du verre semble parfaite et lisse à l’œil nu, elle est souvent entachée d’une rugosité qui peut nuire à l’adhérence. La surface inégale du verre et des produits en verre peut attirer des contaminants et entraîner de nombreux problèmes.

La présence de contaminants sur la surface de votre verre peut diminuer considérablement la qualité de l’adhérence et entraîner des défauts pendant la durée de vie du verre.

Le nettoyage au plasma améliore l’adhérence au verre grâce à ses qualités de nettoyage. Le nettoyage au plasma est réalisé lorsque le gaz (généralement de l’air comprimé) utilisé pour créer le plasma est soumis à une décharge d’énergie élevée, le gaz est ensuite décomposé en ions, électrons, radicaux libres et autres particules excitées.

Ces particules excitées nettoient la surface du verre, même dans les creux et les pics difficiles à atteindre à un niveau microscopique, en éliminant la contamination organique de la surface.

Les super qualités du nettoyage au plasma sont constantes et fiables, garantissant que tous les contaminants organiques sont éliminés de la surface des matériaux, même en nettoyant en profondeur à travers les pics et les creux microscopiques de la surface du verre ; le traitement au plasma vous assurera d’obtenir une force d’adhérence constante et de haute qualité à maintes reprises.

Le traitement de surface avant les applications d’adhérence, d’impression et de revêtement constitue un processus rentable, écologique et, surtout, facilement reproductible, qui garantit une adhérence haute performance au verre.

L’intégration d’une unité de nettoyage au plasma dans votre usine peut non seulement améliorer l’adhérence mais également donner des résultats uniformes et efficaces.

Médical

PLX-intro-plasticcard

Cartes plastiques

FoamTEC

Mousse et carton

Automobile

RotoTEC-small

Électronique

CableTEC

Câbles et tuyaux

BottleTEC-corona-treater

Emballage

lars tantec

Contactez notre expert plasma et corona dès aujourd’hui